a propos de nous
l'association de femmes pour les développement communautaire (AFEMDCO /ASBL) est l'une des associations majeur et actif  de la  République Démocratique du Congo, qui conster a assister la communauté et a aider les plus vulnérable.
https://www.afemdeco.com/
I. DE SA CREATION ET DENOMINATION L’Association des Femmes pour le Développement Communautaire « ONG
AFEMDCO ASBL » a été créée en date du 24 Avril 2001 à KALEMIE à l’EST du KATANGA à l’époque du (GRAND KATANGA), suite à la misère constatée dans la catégorie des groupes très vulnérables à savoir: les jeunes filles, les jeunes garçons et les femmes.
Kalemie fut l'une de région de la République, qui fut  la plus toucher par la guerre meurtrie ayant cause des énorme dégât dans plusieurs secteurs des villes et villages avoisinant et faisant  beaucoup des victimes, Kalemie a connu des guerres multiples qui ont fait que les filles et les femmes se retrouvent dans une misère continuelle. C’est dans ce contexte que  l’ONG AFEMDCO a été constitué pour promouvoir le développement de ces catégories et pour améliorer   leurs conditions des vies. 
C’est une association sans but lucratif régie par la Loi No 004/ du 20 juillet 2001 portant dispositions générales applicables aux Associations sans but lucratif et des établissements d’utilité publique.

cette association a été crée suite a une forte nécessite dans la régions et une assistances des femmes déterminent  a faire avancer la communauté ,  la coordonnatrice en chef est madame MWANGE KAHOZİ NETTE une femme dévouer a cette détermination d'aider ces femmes et enfants qui sont dans une situation d'une vulnérabilités avancée, ayant consultes les autorités locaux et suites a leur aides,  elle la sus  mettre en place  cette organisation en fin de mener a bien les progrès communautaire.