IV.         NOS DOMAINES D’INTERVENTION 

L’ONG AFEMDCO intervient dans les domaines ci-après : 
Prévention (Sensibilisation des communautés sur les Droits Humains en général et droits de l’enfant en particulier et prévention des maladies).
Promotion et Protection des Droits de l’enfant et Droits humains. 
Education, 
Santé (Eau, Hygiène et Assainissement.)
Gestion des catastrophes naturelles et conflits intercommunautaires (zones d’urgence).
Promotion de l’agriculture, pèche et élevage.


V.        ORGANISATION DU TRAVAIL
INSTANCES ET ORGANES  
Assemblée Générale : c’est l’organe qui réunit tous les membres effectifs de l’ONG AFEMDCO, ses membres se réunissent en session ordinaire une fois l’an. C’est l’organe de décision. 
Le Conseil d’Administration : Dirigé par le Président du Conseil d’administration, le conseil d’administration se réunit quatre fois l’an, à la fin de chaque trimestre. 
Le Secrétariat Exécutif /Coordination: Sous la Direction de la Présidente, le Secrétariat Exécutif est composé de deux pôles à savoir : Le pole Programmes, dirigé par sa Coordonnatrice Technique
Vice-Coordonnatrice des opérations, chargée de l’administration,
VII. des finances et de la logistique. q Un organe chargé d’études de faisabilité d’avant projets, chargé de réaliser des enquêtes de base, mi-parcours et enquêtes . finales.
Commission de Contrôle: Sa mission est de réaliser les audits internes sur la gestion de l’organisation tout entière et veuille sur la conformité et l’application des procédures.